Scène BRAZ – vendredi 28 juin – 19h

Malregard

(Suisse – folk trad irlandais)

Malregard est un conteur à cinq têtes qui parcourt à la fois les rues et les champs, en attendant que la vie croise son chemin ou qu’une l’illumination le frappe. Cette figure erratique portée par un son dynamique qui oscille entre mélodies enchevêtrées et éclats audacieux. Les dix histoires de « Cloudheads » sont des rencontres: avec des amis, des ennemis, des amants, des fous et des phénomènes fortuits qui nous captent. Des noctambules, des figures lustrées, avec la capacité de saisir des pièces entières en un seul son, des villes palpitantes ou des abîmes sombres. Brefs instants comme des récits encapsulés de trains de nuit qui s’enflamment brièvement, pour disparaître à nouveau dans l’obscurité. Comme une cigarette en plein vol, une parabole qui s’éteint.

Capitain Zack

(Suisse – trad irlandais)

Capitain Zaak est un trio proposant une musique folk et traditionnelle irlandaise, dans une interprétation moderne et ambitieuse. Forts d’une collaboration artistique de plus de 20 ans, ces musiciens ont forgé une forte complicité musicale et apprécient également collaborer avec d’autres musiciens invités, ajoutant de nouvelles nuances et une touche d’originalité à chaque prestation.

Scène TANIERE – Vendredi 28 juin – 20h45

Scène BRAZ – vendredi 28 juin – 22h

Calum Stewart Quartet

(Ecosse – trad écossais/irlandais)

Phare de la scène traditionnelle écossaise, reconnu comme un élément moteur de la musique traditionnelle en Europe, l’écossais Calum Stewart propose un style unique, puissant et mélodique, fruit de son travail sur son uilleann pipes. Son originalité musicale est développée à travers ses multiples collaborations avec des musiciens et des projets d’Ecosse, d’Irlande et de Bretagne. Calum Stewart a joué ou enregistré avec des artistes comme Julie Fowlis, Gilles Servat, Angelo Kelly, Mànran, Lauren McCall, le London Philarmonic Orchestra, Jamie Smith’ Mabon, Heikki Bourgault et bien d‘autres. Compositions et morceaux traditionnels se mélangent pour illustrer le propos et l’univers musical de ce musicien de talent !

Kenny’s Swiss Side

(Suisse – Irish punk rock)

Kenny’s Swiss Side est un projet imaginé il y a 10 ans avec l’envie de former un groupe mélangeant le rock et le punk avec des éléments de musiques traditionnelles irlandaises et écossaises. Dès lors, le Kenny’s Swiss Side traverse la Suisse pour donner l’envie de danser et de secouer la tête dans les pubs, fêtes de jeunesse et autres festivals. Des Pogues aux Dropkick Murphys en passant par beaucoup d’autres groupes de tous pays, ils vous proposent des covers des meilleures groupes. Reconnu en Suisse Romande comme un « sacré bon groupe qui met la patate » dixit le public, ils vous attendent pour vous faire bouger jusqu’au bout de la nuit.

Scène TANIERE – Vendredi 28 juin – 1h30

Scène BRAZ – vendredi 28 juin – 24h

Dixit

(France – fest noz)

Né à Rennes, le trio Dixit (”a dit” en latin) se saisit de la musique traditionnelle bretonne, la fait sienne et pose un regard novateur sur ces airs et rythmes qui invitent à la danse. A partir d’un ensemble instrumental atypique, avec générosité et créativité, les trois musiciennes inventent leur propre langage musical, donnant des couleurs inédites aux répertoires à danser bretons.

Scène BRAZ – samedi 29 juin – 18h

Grumpy O Sheep

(France – rock irish/espagnol)

Originaire de la région de Belfort, ce duo hors normes mélange avec énergie et talent les couleurs des mélodies Irlandaises empreintes de tourbe, de whisky et de bière et les rythmiques endiablées de la guitare espagnole le tout dans une interprétation résolument Rock .  Si vous voulez ramener à la maison le plaisir de la musique irlandaise et l’énergie de la guitare espagnole alors Grumpy O Sheep est LE groupe à découvrir. Originaux, décalés, énergiques, créatifs, innovants, talentueux ! Ne passez pas à côté ! Leur musique, brisant les frontières des genres est la rencontre aussi improbable qu’efficace de 2 styles musicaux qui sans eux n’aurait peut être jamais eu lieu … 

The Shamrock’s Shepherd

(Suisse – folk irlandais)

Pour commencer la soirée du samedi en beauté, nous avons le plaisir d’accueillir The Shamrock’s Shepherd, un trio de musique Irlandaise qui va vous donnez l’envie d’enfiler vos kilt et de venir danser une jig avec nous autour d’une bonne bière ! Beau début de soirée en perspective…

Scène TANIERE – samedi 29 juin – 19h30

Scène BRAZ – samedi 29 juin – 20h

Eben

(France – chant et son breton)

Les trois chanteuses d’Eben ont été initiées par Louise Ebrel au Kan Ha Diskan (chant traditionnel à répondre) dont elles ont digéré les classiques pour mieux écrire des textes en résonance avec l’époque. Leurs textes, signées évoquent les femmes, les migrants, les minorités ou les peuples autochtones.  Leur chant fait le lien entre le Kan Ha Diskan et de nombreuses couleurs contemporaines, les arrangements particulièrement soyeux profitent des grandes expériences des trois musiciens. Eben est l’un des meilleurs atouts pour l’avenir de la musique bretonne. 

Lilting Banshees

(France – trad céltique)

Laissez-vous transporter en Irlande avec LILTING BANSHEES, un quatuor né d’univers musicaux très différents. C’est dans la musique celtique que ces musiciens chevronnés se retrouvent et créent ensemble un mélange unique de musiques purement traditionnelles dynamisées par les influences de musique classique, orientale, jazz, blues et rock. 

Avec un enthousiasme sans limite, ils vous feront danser au rythme entraînant d’un reel, d’une jig ou d’une polka, mais aussi rêver et planer sur les falaises irlandaises au son de douces et mélancoliques ballades et chansons.

Scène TANIERE – samedi 29 juin – 22h30

Scène BRAZ – samedi 29 juin – 24h

Toxic Frogs

(France – punk rock celtique)

Toxic Frogs est un gang féminin de musique celtique punk rock, style festif et explosif, crée par Ella Beccaria, la chanteuse violoniste et voué à enflammer les foules tout en éveillant les consciences sur des sujets de société actuels. Taillées pour la scène, les filles distillent sans compromis à coups de riffs rageurs leur musique de plus en plus socialement engagée, traitant aussi bien des violences faites aux femmes, du sujet sensible des migrants, que de la folie d’un capitalisme devenu incontrôlable et bien entendu, adhérant à la cause des femmes dans l’industrie musicale.Leur humour et leur énergie débordante ne sont jamais bien loin, emportant dans leur folle épopée le public, qui se paye un shoot d’adrénaline en jumpant pendant quasiment tout le show.

Triskill

(France – fest noz métal mélodique)

Triskill, c’est l’alliance inédite entre la musique bretonne à danser et la musique metal. Un style unique où violon et accordéon défient guitare, basse et batterie dans un rendu explosif, toujours au service de la danse traditionnelle. Les cinq musiciens provoquent ainsi la rencontre improbable entre Manu Kerjean et Gojira pour vous offrir leur recette Fest-noz Metal. Jouant en fest-noz et en concert depuis 2014, Triskill a sorti en juillet 2021 son premier EP. Le groupe propose ici un son travaillé depuis sept ans sur les scènes bretonnes, enveloppant ses deux inspirations d’une teinte atmosphérique.

Scène TANIERE – samedi 29 juin – 1h30