Programme du festival 2020 - Scène "La Tanière"

Vendredi 26 juin

18h00
Ouverture des portes

21h30
Lug Ceol

La musique celtique et le folklore irlandais vont se mêler aux sonorités médiévales pour ce 1er concert de la Tanière. Un mélange qui risque de vous donner des fourmis dans les jambes, puisque Lug Ceol, tout droit venu de Neuchâtel, est un amoureux de la danse. Flûte et clarinette, soutenues par le rythme d’une guitare et d’un bodhran, promettent un bal à la fois gracieux et festif !

23h30
Poivre et Celte

Place ensuite à de véritables caméléons de la musique traditionnelle ! Le trio de Poivre et Celte saura aussi bien vous emmener en Irlande qu’en Espagne, sans oublier de faire un crochet par la Bretagne. Il faut dire que le groupe, fondé à Lausanne, adore toucher à tout. Preuve en est : à eux trois ils donnent vie à pas moins de dix instruments, dont une gaita, l’enchanteresse cornemuse espagnole.

01h30
Willos'

Willos’ se chargera aussi de briser les frontières ! Attendez-vous à une nouvelle rencontre entre musique méditerranéenne et celtique. Si ses membres sont des amoureux de la musique traditionnelle irlandaise et écossaise, ils ont toujours eu le don de teinter leurs concerts d’une couleur bien particulière. Rien d’étonnant quand on réunit sur scène trois Italiens, une Irlandaise et une Argentine.

Samedi 27 juin

11h00
Ouverture des portes

19h30
Lemon Sole

Elles ne sont que deux sur scène mais vous jurerez qu’elles sont six tant elles multiplient les talents. Zsofi et Clémence ont bien trop d’énergie à revendre pour se limiter à donner vie à leur violon. Il fallait bien qu’elles mettent leur voix mais aussi leur paire de claquettes au service de leurs mélodies. Au programme : de la musique traditionnelle d’Irlande et du Québec.

21h30
Malregard

Préparez-vous à être emportés dans un autre monde avec Malregard ! Ses cinq membres, réunis à Fribourg depuis 2018, se définissent comme de véritables conteurs d’histoires. Des histoires qui s’éloignent des sentiers de la musique traditionnelle celtique pour épouser des chemins aux accents folks. Leur signature : mêler flûte, bodhran, guitare et basse et une voix souvent mystérieuse.

23h30
Tabak

Tabak est certes un nouveau-né de la scène musicale mais il ne tardera pas à conquérir votre cœur. Et pour cause : ce groupe français a de l’audace ! Il réunit sur scène un violoniste et un guitariste amoureux de musique traditionnelle irlandaise et un pianiste jazz. Le résultat : des mélodies aux influences jazzy toujours teintées d’une énergie festive contagieuse !

01h30
Blood of the green

Revêtez votre kilt, coiffez-vous de votre chapeau de pirate et montez à bord ! Les Français de Blood of the Green vont emmener le public en pleine mer pour ce dernier concert de la Tanière ! Et le voyage risque d’être festif, animé autant par des chants de marins que par de grands succès pop-rock. Un mélange détonant qui promet de nous catapulter au beau milieu d’un pub irlandais !