Résultats du concours d'écriture

Vous êtes des conteurs nés !

Il est temps pour nous de vous dévoiler les grands gagnants de notre concours d’écriture. Mais avant cela, nous voudrions remercier tous celles et ceux qui ont mis leur imagination au service du festival. Nous avons reçu pas moins de 27 contes ! 27 histoires magnifiques que le jury a eu un plaisir immense à lire …

Malgré tout, il a fallu choisir.

Dans la catégorie « collectif », nos coups de cœur sont allés à « La rencontre de la forêt », au « Conte du dragon » et à « La clé du bonheur ».

Pour ce qui est de la catégorie « adulte individuelle », nos trois vainqueurs sont « La montagne endormie », « le gardien du lac chantant » ainsi que « Le cheval sous la mer ».

« L’ours chez les Celtes » est le grand gagnant de la catégorie des 10-18 ans.

Et enfin, notre jury s’est permis le luxe de créer deux prix spécieux. Le premier, le prix spécial du jury, revient au « Nectar de la discorde ». Le second, prix spécial de l’environnement, couronne « La dernière graine ».

Tous les gagnants seront contactés personnellement par nos soins.

Pour ce qui est de la découverte de ces magnifiques textes : patience ! Ils seront racontés par des conteurs professionnels lors de notre édition de 2021 !